bref historique

Publié le par Asmafamille

La quatrième génération de la Famille gambade allègrement quand la deuxième déjà moins alerte, en compagnie de la troisième charmante et aussi avisée, décide de rassembler les histoires éparpillées aux quatre coins de la France de la première.
La nécessité économique, mais aussi l'enrôlement forcé dans l'armée française ont eu raison de l'attachement de cette première génération à cette terre de Talaouanou.
Le temps presse aujourd'hui de mettre en mots, à l'usage des générations futures, l'exil de ces anciens.
Les premiers arrivants ont travaillé dans les mines de charbon, les fonderies, le bâtiment, et dans l’agriculture.
D'autres ont été mobilisés de force  pour les deux guerres mondiales et la guerre d’Indochine.
La cohésion et la solidarité familiales se sont longtemps manifestées à travers ce que les anciens appellent la "caisse", sorte de "pot commun" destiné à faire face aux frais d'obsèques.
Cette caisse existe toujours et tout le monde espère qu'elle dure le plus longtemps possible. Toutefois, les règles de fonctionnement établies par les membres fondateurs ont "vieilli" et ne correspondent plus au mode de vie des jeunes générations.
C'est pourquoi il est devenu nécessaire et urgent de doter l'association d'un règlement, très précis, tenant compte de cette nouvelle donne et dont le texte sera examiné, discuté avant d'être adopté par ses adhérents.
Enfin, et ça n'est pas un point de détail, nous tenons à souligner l'esprit d'Asmafamille que nous aimerions voir partager par la majorité de ses membres (nous savons bien que l'unanimité ne peut être acquise dans ce domaine car la nature humaine comporte bien des vicissicitudes !) : ouverture, transparence, laïcité et non-discrimination qu'elle soit sexuelle, religieuse, raciale ou politique.
 

Publié dans Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut,<br /> Je decouvre le site et je pense que cela est une tres bonnes ideé pour notre grande et belle famille.  a tres bientot !!
Répondre
Y
salut a vous membres d'asmafamille,<br /> je suis tres heureux de voir cette association exister, depuis le temps qu'on en parlait. maitenant c'est fait et je remerci beaucoup et du fond du coeur tous ce qui ont participé à cette aventure qui ne fait que de commencer.particuliairement M. Christine et Tayeb.<br /> gros bizous youssef.
Répondre